Galerie mariage

RALUCA ET STEPHANE

24 février 2019

Un mariage à Gordes dans le Lubéron

Pour ce mariage dans le Luberon, j’accompagnais Franck Boutonnet, photographe de mariage mondialement connu. J’ai rencontré Franck lors d’un workshop qu’il avait organisé quelques mois plus tôt à Biarritz. Je ne m’attendais pas spécialement à avoir des nouvelles de Franck (nos échanges avaient toujours été bons) alors imaginez-vous bien ma surprise lorsqu’il m’a contacté pour me proposer de le seconder sur un mariage.

Le jour du mariage, je ne connaissais pas les mariés, je n’avais pas vraiment d’informations sur le déroulement de la journée, je n’avais jamais travaillé avec un grand nom de la photographie mondiale, bref… je ne savais pas grand chose mais pour autant j’étais certain de passé une excellente journée. Une journée à observer, à apprendre, à partager, à photographier, à passer une journée unique. Et comme si cela ne suffisait pas, j’apprends que le vidéaste qui nous accompagnera pour le mariage ne sera autre que Pascal Délé. C’était Noël en plein mois de juillet.

Le mariage avait lieu à Gordes, un magnifique village dans le Luberon. Nous avons commencé par les préparatifs de Stéphane. Accompagné de ses amis l’ambiance à l’hôtel a été extraordinaire. Nous nous sommes ensuite rendus sur le lieu de la réception où se préparait Raluca. L’ancienne bastide était parfaite pour révéler le charme de ce mariage… et de la mariée. A peine le temps d’avaler un sandwich et nous voila déjà à l’église pour immortaliser la cérémonie religieuse. Et retour au domaine pour les photos de couple, le cocktail, la soirée… J’ai vécu une expérience incroyable ce jour là. Non seulement j’ai assisté à un mariage de toute beauté dans une très grande simplicité mais j’ai surtout été accompagné de grands noms de l’univers du mariage. Je me suis régalé, éclaté et j’adore les images que j’ai réalisé ce jour là. J’ai eu une chance immense et j’en ai conscience. C’est simple, ce mariage a marqué un tournant dans ma façon de voir les choses, d’appréhender le mariage et de le photographier.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply