Photographe mariage Aigues-Mortes

PHOTOGRAPHE MARIAGE AIGUES-MORTE | PHOTO-REPORTAGE DE MARIAGE

COLAS DECLERCQ – PHOTOGRAPHE de MARIAGE à AIGUES-MORTES dans le GARD et le SUD DE LA FRANCE

Photographe de mariage à Aigues-Mortes dans le Gard depuis 5 ans, il ne me tarde qu’une seule chose : immortaliser le jour de votre mariage avec mes photos. Spécialisé dans le mariage, j’ai déjà couvert plus d’une centaine de mariages. Cette expérience m’a permit d’être élu parmi l’un des 10 meilleurs photographes de mariage de Provence par le site Zankyou et d’être triplement médaillé MPPF (Médaille de la Photographie Française). Présent et discret mon style photographique est celui d’un photo-reporter. Je privilégie les instants capturés sur le vif de façon à retranscrire votre mariage d’une façon naturelle et sincère.

UN MARIAGE A AIGUES-MORTES EN PROVENCE

Située à 6 kilomètres de la mer Méditerranée, Aigues-Mortes, s’affiche comme la ville fortifiée de Camargue. Ce petit hameau de pêcheurs et de ramasseurs de sel à l’origine affiche aujourd’hui un prestigieux patrimoine.

Dans cette Provence remplie de soleil la cité émerveille au cœur des étangs. Ces remparts, impressionnants, avec la Tour Constance font d’Aigues-Mortes une cité qui vit à l’heure médiévale. Cette ville atypique où il fait bon vivre s’accordera parfaitement avec votre mariage.

A l’intérieur des remparts les pierres vous content fièrement son histoire. La Tour Carbonnière, l’église Notre-Dame des Sablons, les confréries des Pénitents Blancs et des Pénitents Gris sont très inspirants pour votre photographe de mariage à Aigues-Mortes. Il y a une vraie richesse architecturale ici. Vous partirez à la découverte de son passé, sa culture taurine, son vin. N’oubliez pas l’or blanc des mers au sud. Ses vastes terres inondées produisent un sel exceptionnel dans un cadre naturel à couper le souffle.

Pour profitez pleinement de la journée de votre mariage, éloignez-vous un peu. A quelques kilomètres d’Aigues-Mortes vous vous laisserez envoûter par des domaines extraordinaires. Le Château de Calvières, la Manade Lafon et le Pasino de La Grande Motte sont des lieux uniques. Avec son climat méditerranéen et ses paysages typiquement camarguais, Aigues-Mortes est incroyable. Tout semble indiqué pour que vous fassiez appel avec votre photographe de mariage à Aigues-Mortes pour immortaliser cette belle journée.

LE PHOTO-REPORTAGE DE MARIAGE A AIGUES-MORTES : L’AUTHENTICITE AVANT TOUT

Votre mariage est unique et il sera différent de ceux que j’ai pu photographier. Cependant, mon style, lui, ne change pas. Pour vous offrir le souvenir le plus complet de votre ce si grand jour, c’est la spontanéité qui compte. Je ne fais que très peu de photos posées. J’adopte pour cela une approche de photo-reporter.

C’est en travaillant sur le vif que le charme opère. Cette technique fait toujours ses preuves. C’est notamment pourquoi elle vous assure de ne pas avoir des photos classiques. Vous aurez des images vraies, des images intenses et authentiques de vous et de vos invités lors de votre mariage à Aigues-Mortes Et pour répondre à l’inattendu et à l’imprévu vous pourrez encore compter sur ma spontanéité et ma créativité. Il s’agit de faire bien plus que des photos de mariage, il s’agit d’immortaliser votre histoire.

Aigues-Mortes, Le Grau-du-Roi, Nîmes, Beaucaire, Uzès font parties de mes destinations courantes dans le Gard. Il m’arrive bien évidemment de me déplacer plus loin comme d’ailleurs à Paris, Lyon, Biarritz et même à l’étranger.

Afin que vous que vous puissiez profiter de cette journée au maximum il est important pour moi de créer avec vous une vraie relation. Une relation honnête, sincère, une relation de confiance. C’est en vous rencontrant et en échangeant avec vous les mois qui précédent votre mariage que cette relation va se mettre en place. Avec tous nos échanges, j’en apprendrais notamment davantage sur vous, vos familles, vos invités, sur le déroulé de la journée.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important pour moi de connaître le moindre détail de votre mariage à Aigues-Mortes. Cela me permet d’anticiper une situation et de pouvoir trouver des angles de vue originaux pour mes photos. Nous apprendrons beaucoup les uns des autres et vous, en sachant comment je travaille, vous ne vous soucierez plus de ma présence. Vous m’aurez presque oublié.

Et alors que vous profiterez pleinement de votre journée et de vos invités, je serai là, discret à capturer les petits instants de bonheur qui empliront votre mariage. Si vous cherchez un photographe de mariage sur Aigues-Mortes qui réalise des photo-reportages créatifs et qui sera sensible à vos attentes, vous êtes très certainement au bon endroit.

 

Témoignages