Galerie mariage

EMILIE ET RAPHAELE

18 décembre 2018

Un mariage à Cassis

Emilie et Raphaële vivent à Paris. Elle est française et lui italien. Quand ils m’ont appelé c’était presque la fin de l’été. Emilie est plutôt perfectionniste et elle avait une idée très précise du mariage qu’elle voulait et de ses photos aussi. Nous avons beaucoup échangé par mail, au téléphone, jusqu’à ce que nous ayons enfin pu nous rencontrer lors de leur passage dans le sud de la France. Originaire du Var et ancienne habitante de Cassis, il était évident qu’elle se marie en Provence.

Le mariage s’est déroulé en deux temps. La cérémonie civile s’est tenue le premier jour à Cassis. Après plusieurs crises de rire nous sommes allés faire des photos de couple dans la vieille ville et, depuis le port, nous nous sommes dit qu’on pourrait peut être profiter de la vue depuis le Cap Canaille. Le lendemain avait lieu la cérémonie religieuse. Après une piqure de guêpe derrière la tête lors des préparatifs de Raphaële, j’ai retrouvé la mariée chez ses parents. C’est ici qu’allait se dérouler la soirée du mariage sur un magnifique terrain du Val.

La chaleur éreintante de ce mois d’août n’allait pourtant avoir raison de mes beaux mariés. Les rafraîchissements servis dans le jardin après l’église par le traiteur “Grain de Sel” ont su faire leur ouvrage. Après quelques discours gentiment provocateurs concernant le deuxième titre mondial, français et italiens ont su produire une fête de soirée de toute folie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply